Une vue splendide

Une vue extraordinaire, un spectacle de la nature hallucinant, défiant toute concurrence, simplement prodigieux. Voici quelques réactions des plus 100.000 personnes qui visitent chaque année les gorges du Verdon et s’émerveillent devant ce gouffre de 700 m de haut et 25 km de long. Les gorges se situent dans le parc naturel du Verdon où elles ont été creusées par la rivière du même nom.

A la limite des Alpes de Haute Provence et du Var Les gorges se situent entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var. La Provence offre d’exceptionnelles conditions climatiques durant les mois d’été.

Lac artificiel et sentiers de randonnée

En 1973, un lac artificiel est mis en eau au pied des gorges. Ce dernier, ainsi que le Verdon en général, est très accessible aux touristes. Vous pouvez en effet naviguer sur les eaux du lac en canoë, barque à moteur, kayak ou encore en jet ski. Hors de l’eau vous pourrez vous promener sur les nombreux sentiers de randonnées qui forment un réseau de plus de 100km avec notamment le célèbre chemin de Martel, du nom du spéléologue française Edouard-Alfred Martel. Les gorges du Verdon sont facilement accessibles en voiture de même que les spectaculaires points de vue des Balcons de la Mescla, du Pont de l’Artuby, du Point Sublime etc.

Grimpe et escalade

Ceux qui souhaitent aborder l’étendue d’eau turquoise d’une façon spectaculaire trouveront leur bonheur sur les voies d’escalades du site. Les adeptes de la grimpe trouveront certainement de quoi faire. Qui sait, vous retrouverez-vous peut-être nez à nez avec un Vautour Fauve, une espèce réintroduite avec succès. Il plane en groupe et reste généralement près des pics montagneux.

Trouvez votre logement Convaincu?

Vous trouverez de nombreux logement dans les localités environantes, telles que Aups, Moissac-Bellevue, Régusse, Salernes etc. A une trentaine de minutes de route seulement, une excursion aux gorges du Verdon vaut grandement la peine.


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire publié.

Ajouter un commentaire